Loading...

Un peu d'histoire

Star burst

Un peu d’histoire

Bien qu’Abalone soit un jeu qui ait marqué des générations entières, nous sommes près à parier que peu d’entre vous connaissent l’origine de son nom n’est-ce pas ?  Si vous pensiez que les inventeurs du jeu ont fait allusion au coquillage nacré, vous n’y êtes pas du tout !

Prenez 5 minutes et décortiquer ce mot : AB-ALO-NE, ABA-LO-NO, …
AB-ALONE ! Et oui, en latin, le préfixe « ab- » signifie « jamais » et « alone » en anglais , veut dire « seul ». Abalone, le jeu où vous n’êtes jamais seul !
En effet, nous l’avons vu depuis bientôt 30 ans, ce jeu peut aussi bien plaire à un enfant de 7 ans qu’à une vieille dame de 99 ans, il a également été un succès dans les quartiers difficiles mais aussi dans la suite présidentielle, … Bien plus qu’un jeu, c’est un réel fédérateur social qui permet de rassembler des populations opposées.
C’est sans doute la raison pour laquelle Abalone à remporté de nombreuses récompenses à commencé par le Gobelet d’Or au Concours de créateur de jeux de Boulogne-Billancourt en 1988 sous le nom de Sumito. Dès l’année suivante, le jeu était édité et vendu  à 4,5 millions d’exemplaires dans plus de 30 pays.
Share:

  
ABALONE en 1 minute!
JOUER




ACHETER