Publié le

Abalone sur mobile, d’où vient l’idée ?

Pour tout savoir sur l’application mobile du jeu Abalone, donnons la parole à Laurent Lévi et Michel Lalet, les auteurs du jeu.

QUESTION 1 : POURQUOI AVOIR DÉCIDÉ D'ADAPTER ABALONE SUR SMARTPHONE ET TABLETTE, QUI EST À L'ORIGINE DE CE PROJET ?

« Nous sommes les créateurs du jeu Abalone et nous sommes également à l’origine de ce projet sur smartphones et tablettes. Cette idée est dans la continuité de ce qui a été fait tout au long de l’histoire du jeu : aller vers le public et par tous les moyens possibles. En 2000, le site abalone-online.com développé par la société Abalone a reçu le Clic d’Or dans la catégorie « site grand public de marketing interactif ». Nous souhaitions renouveler l’aventure en s’adaptant aux moyens actuels. »

QUESTION 2 : CETTE APPLICATION EST-ELLE DESTINÉE À UN PUBLIC AMATEUR OU À DES EXPERTS D'ABALONE ?

« Cette application est destinée à un public très large, au même titre que la version « plateau ». Abalone a su faire ses preuves dans les domaines du loisir, de l’éducation mais ce jeu a également touché les adeptes de la compétition. Cette application permet d’aller de l’initiation du jeu jusqu’à un haut degré d’expertise afin d’affronter des joueurs du monde entier via un système de jeu en réseau. »

QUESTION 3 : Quelle est le plus de la version mobile d’Abalone ? Retrouve-t-on les sensations du jeu d’origine ?

« Cette version permet aux joueurs d’emporter Abalone partout avec eux et de jouer à n’importe quel moment de la journée, en solo, à deux sur le même écran ou en réseau avec des joueurs du monde entier.

L’une de ses originalités : le système de défi qui permet de se confronter à des intelligences artificielles savamment calibrées pour permettre à chacun de comprendre et progresser à son rythme. Une excellente approche pour progresser avant de se lancer dans une partie à deux. »

QUESTION 4 : TOUTES LES VARIATIONS DU JEU ORIGINAL SERONT-ELLES INCLUSES ?

« L’application et la magie du numérique nous a permis de développer encore plus de variation pour proposer une version encore plus riche. Elle l’est notamment en ce qui concerne les positions de départs et le système de défis est une novation propre à l’application puisque le jeu original ne comporte que la règle de base qui est le fondement du jeu. »

N’hésitez pas à poser d´autres questions aux auteurs en cliquant ici!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *